|
Révélée au monde lors des Jeux Olympiques d'été de 1988, revenue sur la scène internationale avec la Coupe du Monde 2002, la Corée du Sud, est une fourmillière, une ruche, et si son appelation de pays du matin calme perdure, je peux vous assurer qu'une fois le calme du matin passé (car il faut bien récupérer des frasques de la veille au soir :-) ), son dynamisme, sa réactivité et son énergie se dévoilent au grand jour. La Corée du Sud est une puissance économique qui va s'affirmer d'année en année.
Comment oublier la Corée du Sud ? J'ai bénéficié d'un accueil plus que chaleureux, ils vous donnent l'impression d'etre le plus haut dignitaire du pays, mettent les petits plats dans les grands, avec gentillesse et sincérité. Il faut aussi avouer qu'etre hébergé dans un Novotel 4 étoiles, en "Executive Suite" permet un temps d'oublier tout pour se reposer dans la volupté, le confort et le luxe.
Peu de photos de Corée à vous proposer, bien que j'y ai séjourné à 7 ou 8 reprises. La plus longue de mes missions sur place aura duré 3 semaines, la plus courte 3 jours. Par contre, un film sera bientot monté puisque je venais à l'époque de m'acheter une caméra video numérique.
|
|
Hivers froids et rudes, étés chauds et humides, la saison la plus intéressante demeure le printemps avec l'explosion florale des cerisiers au printemps.
Méfiez-vous de deux choses en Corée : les piments, et le Soju (alcool de riz). A consommer avec modération ! Le barbecue coréen est un moment de repas priviliegié, et apprecié lors des froides soirées d'hiver. La table n'est jamais assez grande pour contenir tous les plats d'accompagnement (sauce, condiments, soupes, piments). Comptez sur l'incontournable Kimchi (chou), et ne vous réjouissez de la fin du repas qu'à l'arrivée du riz, qui traditionnellement clos celui-ci. Car avant d'arriver au riz, il peut y avoir 7 ou 8 plats différents ...J'ai d'ailleurs été étonné de la quantité de nourriture qui circule sur une table lors des repas . Mais les coréens se défendent de manger sainement, équilibré, alors la quantité importe peu.
Deux choses pour finir, il faudra vous déchausser et vous assoir en tailleur à meme le sol autour d une table basse dans les restaurants traditionnels, et apprenez à manier les baguettes en métal rapidement, sans quoi vous ne mangerez pas beaucoup ...
|
|