Mexico 2006 - Palenque(1)
11 mai - 8 juin 2006


   
        Partie 1 - Partie 2
       
             
 
 
 
 
 
Le temple des Inscriptions
 
Végétation tropicale
 
Le palais (Palacio)
 
 


A Palenque se situe l'une des plus grandes cités Mayas du Mexique. Palenque, cela signifie" entouré d'arbres". Des ruines Mayas, une situation en bordure de Jungle, ajoutez à cela les chutes voisines de Misol-Ha et d'Agua-Azul, et vous aurez autant de bonnes raisons de faire une halte à Palenque.

Pour une fois, je me suis laissé tenter par un tour organisé, ou plutôt pour un acheminement personnalisé sur les différents sites, et j'ai donc découvert sur une journée l'ensemble de ces sites, accompagné d'une famille de Martiniquais, surpris de retrouver un francais de la Métropole dans cette jungle moite à souhait.

 


Apres une nouvelle nuit dans le bus, j'ai patienté en attendant le départ du mini-bus en me goinfrant de patisseries locales, en grand gourmand que je suis. Si bon marché et tout simplement si .. bon !

Nous commencons par 4h de découverte des ruines Maya de Palenque. Grandiose .. Au milieu de la forêt, à la végétation inédite pour moi, surgit d'une brume qui joue à cache-cache avec le soleil et les averses, une pyramide maya ... Imposant de respect ... Un site à ne pas manquer, assurément ...



 
         
 
 
 
 
Le temple du Soleil
 

Le Temple du Comte

 
————————————————————————————————————————————————————————————
 
© K-Riboo 2006
Haut de page