|
Merida, capitale de l'Etat du Yucatan ... Apres trois nuits consécutives dans un bus, et la visite du site d'Uxmal, je vais faire mes adieux aux filles et aller me dénicher un petit hotel pour me reposer et faire un brin de toilette un peu moins sommaire que ces 3 derniers jours.
Quoi de mieux que l'Hostel Zocalo ... en plein sur le Zocalo. Demi-journée de transition, j'en profite pour faire ci et ça, un peu de lessive, transférer mes photos sur CD, surfer sur internet et envoyer quelques nouvelles, quelques courses et c'est déjà le soir. Je profite de la situation de l'hotel en plein centre ville pour aller prendre un bain de foule , me ballader sous le marché couvert.
|
|
Les rues sont animées, bruyantes, grouillantes ... La nuit tombe, mais l'activité redouble ... Depuis Mexico City il y a une semaine, je n'ai plus gouté aux débordements de la vie citadine et j'en suis un peu étourdi. Je me rends alors compte que nous sommes samedi ... Saturday night fever !
Pas pour moi, le programme à venir est chargé (Chichen Itza demain), et je tombe de fatigue.
Court mais riche échange avec Ben , un australien tour-du-mondiste, avant d'aller sombrer dans un profond sommeil, dans un vrai lit, protégé d'une moustiquaire indispensable dans la région.
|
|