Le GR20
 
 
     
Jour 11
Ascu Stagnu (1420 m) - Carozzu (1270 m)
         
Jour 10
Jour 12
   
 


 


samedi 28 juillet 2001


Réveil à 7.00. Mais nous sommes tellement habitués à des réveils plus matinaux qu'à 6h45, tout le monde est debout.
La nuit a été douce mais humide comme en témoigne la bache trempée. Pour la premiere fois, des nuages obscurcissent le ciel, mais le soleil va les dissiper peu à peu.

Petit dej sur la terrasse du refuge, puis nous partons à 8h30 à l'assaut de Bocca Stagni (2010m). Nous l'atteignons en 1h20 (2h prévues dans le topo-guide) par une montée raide avec parfois quelques couloirs assez étroits à escalader.

En haut, petite pause collation, puis nous longeons le flanc de la Muvrella, passons une breche et c'est la descente vers Carozzu. Nous passons le lac di a Muvrella puis à travers une combe d'origine glaciaire, et des dalles rocheuses, avant de longer le ruisseau le long d'un sentier.

Nous atteignons finalement la passerelle de Spasimata (1220m) ou nous profitons d'une piscine naturelle pour nous baigner et pique-niquer.
2h plus tard, derangés par la famille Dugland and Co, nous regagnons le refuge et nous installons en sous-bois sous les bouleaux.

La tente seche, nous nous reposons, et discutons de la variante à prendre le lendemain pour terminer la randonnée. La grimpette nous a usé, et apres 12 jours de rando, il est temps de finir. Apres avoir envisager de doubler la derniere étape, nous décidons finalement de prendre la variante Bonifatu qui consiste à emprunter le sentier Mare a Monti et éviter ainsi de monter au refuge de Ortu di u Piobbu. La nuit portera conseil ...


 



 
     
Denivelée Positive : 735 m
Denivellée Négative : 885 m




 
Cumul (+) : 8520 m
Cumul (-) : 7605 m