Mexico 2006 - Mazatlan (1)
11 mai - 8 juin 2006


   
        Partie 1 - Partie 2
       
                 
 
 
 
 
 
 
Monumento al Pescador
 
Cathédrale de Mazatlan
 
Rue de Mazatlan - Centro Historico
 
Centro Historico
 
 


Après m' être promené quelques heures dans les rues de Tijuana, et après un arrêt expres à Hermosillo, la ville de Mazatlan, dans l Etat mexicain de Sinaloa, fut ma première véritable étape au Mexique.

Située sur les bords du Pacifique, cette petite ville cotière autrefois strictement vouée à la peche (gros tonnage de crevettes, le premier port au Mexique pour la flotte et le tonnage de cette peche) a su jouer de ses atouts pour se transformer en station balnéaire de plus en plus prisée des mexicains du proche Etat de Jalisco (dont la capitale n'est autre que Guadalajara, 2e ville du pays...), des canadiens, et des "Gringos" Américains.

 


Mazatlan, surnommée la "Perle du Pacifique" ... est aussi connue dans tout le pays pour les brasseries Pacifico, qui produisent les bières du même nom.

Mazatlan se divise en deux zones distinctes, le Centro Historico, au sud, véritable coeur de la ville avec son marché, sa cathédrale, son port , et la Zona Dorada, à 3 km au nord, où sont regroupés tous les grands hotels touristiques. Dans cette zone se developpent des commerces plus orientés services et tourisme. Un autre monde ... que j'ai tenté d' éviter.

 
             
 
 
 
 
 
Plage centrale de Mazatlan
 
Central Camionera de Mazatlan
 

Vol de Pelicans

 
 
 
 
 
 
Olas Atlas - Mazatlan
 
Playa Sur
 
Coucher de soleil sur "las 3 islas"
 
 


Mes premiers moments à Mazatlan, je les ai passés dans le terminal de bus ... Il etait 4h du mat quand je suis arrivé d'Hermosillo. Une fois le jour levé, il faisait déja chaud, et je me suis precipité vers la plage , à 400m à peine du terminal . Sous les premiers rayons du soleil, j ai découvert une longue plage de sable fin, survolée de dizaines de pélicans, balayée par des vagues hautes et puissantes.

 


Décidé à profiter des lieux malgré la fatigue d' une courte nuit en bus, je me suis mis rapidement en quête d'un hébergement, et je me suis finalement installé dans l'hotel Los Arcos, une petite pension de famille simple, propre, calme, à deux pas du terminal de bus, loin des touristes de la Zona Dorada, dans un quartier plutôt sympa où tout était à proximite : petite épicerie, accès internet, et plage à 5 min à pied ...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Crabe des sables
 
Playa - Mazatlan
 
Soleil couchant sur la playa Norte
 
 
 
 
 
 
Calle de Mazatlan
 
En route pour le marché
 
Calle de Mazatlan
 
————————————————————————————————————————————————————————————
 
© K-Riboo 2006
Haut de page