Mexico 2006 -Mazatlan (2)
11 mai - 8 juin 2006


   
        Partie 1 - Partie 2
       
             
 
 
 
 
 
Rue de Mazatlan
 
Rue de Mazatlan
 
Baignade à la mexicaine
 
 


A Mazatlan, le sport n'est pas une religion, mais presque. Tôt le matin, et au coucher du soleil, le front de mer se remplit de coureurs, marcheurs, rolleurs, cyclistes, de tous ages, de tout sexe. J ai été impressionné par l engouement général pour le sport ... Des nageurs aussi, qui sillonnent la baie au dela des puissantes vagues qui se cassent avec fracas et écume à quelques dizaines de metres de la plage.

Le soleil couchant sur la baie est un des évenements quotidiens que je ne me suis pas lassé de venir observer, les grosses vagues, les embruns, les iles voisines et les nombreux oiseaux marins qui survolent la baie donnant une touche naturelle et exotique supplémentaire à ce spectacle si envoutant.


 


Je ne pensais pas rester si longtemps à Mazatlan. Mais chaque jour, je ne pouvais me résoudre à quitter cette ville attachante. Découverte et visite de la vieille ville avec Carolina, native de Mazatlan, que j ai rencontrée sur place, promenade sportive sur le front de mer, farniente sur la plage quasi déserte, moments de détente et cours d espagnols avec quelques vieux du quartier ou j ai peu à peu commencé à me faire connaitre et apprécier.

Une fois, puis deux, j ai annulé et reporté mon départ en bus pour Guadalajara. Je ne pouvais me résoudre à quitter ce petit coin de paradis. Et puis au bout de 6 jours, j ai fini par prendre ce bus, et avec regret j ai quitté ce littoral, cette ville, qui porte vraiment bien son surnom ... En route pour d'autres aventures ...

 
             
 
 
 
 
 
Zona Dorada
 
Lagune interieure
 
Vol de Pelicans (2)
 
 
 
 
 
 
 
Baie de Mazatlan
 
Sauveteur en action
 
Attention, méduses ...
 
Promenade sur la jetée
 
————————————————————————————————————————————————————————————
 
© K-Riboo 2006
Haut de page